Sardegna
Meteo Click!
Vacances La Sardaigne capture
Itinéraires Forum
Sardegna Sardinia Sardinien Sardaigne
Monuments Plages
Ville Photographique
» Bed and Breakfast
» Maisons Vacances
» Agriturismo
» Hôtel
» Residence
» Camping
» Meteo
» Papier
» Faune
» Flore
» Champignons
» Plages
» Musées
» Porte
» Recettes
» Bacs
INSCRIS-TE AU NEWSLETTER!




doux de la Sardaigne
Sardes douxL'art de confiserie en Sardaigne était réservé, pour tradition, presque exclusivement aux femmes; aujourd'hui la haute qualité atteinte a donné vie à une production artisanale florissante. Les Sardes doux se préparent avec les matières premières pièces qu'ils sont le simples de l'agriculture quel miel, amandes, noix, oeufs, fromages, lait, farine, fruits, saba ou sapa (moût cuit).
La variété de Sardes doux est tellement nombreuse qu'il devient difficile de nommer toutes les typologies. Souvent, selon le localité où ils sont produits, ils viennent nommés de manières différentes. Voilà quelques exemples: les pirichitus, légers et croquante, faits avec du fior de farine, oeufs, sucre et citron; les bianchitus, une meringue spéciale préparée prêt avec du noccciole, noix, albumen d'oeuf, amandes, miel et recouvert par une hostie mince. avec blanc d'oeuf monté à la neige avec l'addition de sucre et haché d'amandes doux.
Les amaretus célèbres du goût fin et délicat viennent prêts avec des amandes douces entremêlées à ces amères, sucre et oeufs. Entre les spécialités typiques plus recherchées nous trouvons les pardulas ou casadinas, vous formées par un petit support de pâte, plein d'un rembourrage doux à base de ricotta ou fromage frais, oeufs, sucre et farine, aromatisé avec le safran de la Sardaigne qui confère un parfum intense et la coloration caractéristique giallina.
Excellents aussi les candelaus, dolcetti de pâte d'amande, sucre et eau de fior d'oranger; les soupirs d'Ozieri, les gueffus, les dolcetti d'oliena, les caschettes de Belvì, les pistoccus de Serrenti, les coccois de saba, le gattò, les sebadas célèbres, les gâteaux de pâte il feuillette rempli de fromage frais, les mustazzolus. Dans le cours des fêtes qui se déroulent dans l'île il ne manque jamais le nougat de Tonara, Desulo et Aritzo.





NATURE CULTURE SPÉCIAUX SERVICES VACANCES
Zones Naturelles
Papier
Climat
Faune
Flore
Champignons
Géographie
Géologie
Meteo
Itinéraires
Orographie
Plages
Coutume Sarde
Ville
Monuments
Musées
Nom
Nuraghi
Personnages
Proverbes
Histoire
Sanctuaires
Porte
Produit Typiques
Recettes
Photographies
WebCam Vacances
Agriturismo
AreeSosta
Bed and Breakfast
Campeggi
Maison Vacances
Charter
Diving
Excursions
Hôtel
Maniements
Residence
Restaurants
Bacs
EST-CE QUE DERNIÈRES NOUVELLES, PHOTO, FONDS IL EST OFFRE VACANCES? INSÈRE TON MAIL!

Sardegna - Vacanze Sardegna - Hotel Sardegna - Agriturismo Sardegna - Residence Sardegna - Campeggio Sardegna
Bed and Breakfast Sardegna - Case vacanze Sardegna